Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur alimentaire Sysco dépasse les prévisions trimestrielles grâce à l'amélioration de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

29 juillet - Le distributeur de produits frais et emballés Sysco SYY.N a battu les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre mardi, aidé par l'amélioration de ses activités aux États-Unis.

La société, qui fournit des chaînes telles que KFC et Subway, a été confrontée à une reprise inégale du trafic dans l'industrie de la restauration alors que les incertitudes économiques imminentes ont incité les consommateurs à cuisiner de plus en plus à la maison.

Le segment américain des services alimentaires de Sysco, sa plus grande activité, a enregistré des ventes de 14,76 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 28 juin, soit une hausse de 2,4 % par rapport à l'année précédente. Ce segment avait enregistré une hausse de 0,7 % au cours du trimestre précédent.

L'entreprise tente également de réduire ses coûts par des mesures telles que la renégociation des contrats avec les fournisseurs afin d'obtenir des matières premières à des prix plus bas.

Pour réduire les frais d'expédition, elle a mis en place des programmes tels que "Sysco-to-go", qui permet aux clients d'aller chercher leurs commandes directement dans ses magasins.

Sur une base ajustée, elle a gagné 1,48 $ par action au cours du quatrième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,39 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes totales de Sysco ont augmenté de 2,8 % pour atteindre 21,14 milliards de dollars, dépassant également l'estimation de 21,03 milliards de dollars.

La société basée à Houston, au Texas, prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2026 compris entre 4,50 et 4,60 dollars. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 4,67 dollars par action.

Les actions de la société étaient en baisse de 3 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

79,840 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...